Site du GAS Koedalhof - Groupe d'achat local et solidaire

Koedalhof1.jpg
Bienvenue à la ferme Koedalhof ! Nous sommes situés à Jezus Eik, Overijse, au bord de la forêt de Soignes. Depuis fin 2013, nous y avons transformé un ancien dépôt de bus de 500m² en ferme ! Le nom de la rue à immédiatement donné le nom à la ferme ainsi qu’à son activité : Koedalhof est situé dans la Koedalstraat et est essentiellement producteur de viande de belles vaches Rouges de Flandres ! Outre les vaches, nous y avons également des moutons, des chèvres, des poules et un grand potager d'environ 1ha!

En tant que producteur de viande et de légumes, nous voulons favoriser la consommation en circuit court. Pas de grosses unités de production qui produisent massivement et envoient ensuite leur production aux 4 coins de la planète. Nous pensons que si nous voulons consommer de façon responsable, nous devons acheter localement. Il y a aujourd’hui de nombreuses initiatives de petits producteurs locaux. Outre la qualité souvent nettement supérieure, le circuit court est plus durable au niveau économique et écologique. La qualité assurée par l’approche biologique ainsi que par la fraicheur des produits, nous donne une grande satisfaction et nous permet d’offrir le meilleur au consommateur local.
C'est exactement ce que nous avons voulu mettre en place avec nos ventes de viandes mensuellement, mais également avec la mise en place d'une AMAP (Association pour le Maintient de l'Agriculture Paysanne).

Koedalhof - Infos

  • Site Web
  • Page Facebook

Lorem ipsum

  • Lorem ipsum.
  • Lorem ipsum.

Lorem ipsum

  • Lorem ipsum.
  • Lorem ipsum.